Malgré le recul sain, une correction supplémentaire ne peut pas encore être exclue, mais 30 000 $ seront protégés car de nombreux investisseurs institutionnels ont acheté autour de ce niveau.

Bitcoin prend une pause et oscille autour de 35000 $ après le profond recul plus tôt cette semaine. Cette prise de bénéfices à un ATH de 42000 $ était attendue après que Bitcoin Evolution ait rallié plus de 1000% par rapport aux creux de mars 2020.

«Il y a des signes que les investisseurs de détail font des profits», a déclaré Ryan Rabaglia, responsable mondial des échanges chez OSL. «Une volatilité accrue est souvent corrélée à une augmentation de la participation au commerce de détail.»

Le marché se concentre particulièrement sur l’indice du dollar américain en ce moment, qui gagne en force, oscillant actuellement autour de 90

«Nous pensons qu’un recul est sain», a déclaré David Grider, stratège numérique chez Fundstrat Global Advisors. Selon lui, la récente action des prix n’indique pas que Bitcoin a dépassé.

Cependant, de nouvelles pertes ne peuvent pas non plus être exclues, les mineurs poursuivant leurs ventes sans afflux significatif de pièces stables. Aucun flux sortant de Coinbase non plus; en fait, BTC se jette dans les échanges .

Sur cette base, «nous pourrions avoir un deuxième dumping», a déclaré Ki Young Ju, PDG du fournisseur de données CryptoQuant

Pourtant, 30k $ seront protégés, et en cas de baisse, nous pourrions ne pas descendre en dessous de 28k $ car «il y a de nombreux investisseurs institutionnels qui ont acheté BTC au niveau 30-32k», a ajouté Young Ju .

Ces institutions étaient en fait en train d‘ acheter les baisses qui ont eu lieu dimanche et lundi. Le grand nombre de détenteurs de BTC qui peuvent être considérés comme une approximation de l’adoption institutionnelle a «considérablement augmenté» depuis le début de 2021. Ce bond d’adresse avec au moins 1 000 BTC montre que cette adoption institutionnelle est là pour rester.