EN BREF
- Le MANA/USD s’est détaché d’une ligne de résistance descendante.
- Il y a une résistance à 0,115 $.
- Le MANA/BTC s’échange à l’intérieur d’un triangle symétrique.
Le prix du Decentraland (MANA) est sorti d’une ligne de résistance descendante à long terme et l’a validée.
La tendance à long terme semble être haussière. Le taux d’augmentation devrait s’accélérer lorsqu’il sortira de la zone de résistance à court terme de 0,115 $.
Échappée et nouveau test
La MANA suivait une ligne de résistance descendante depuis août 2020. Après quatre tentatives infructueuses, elle a finalement éclaté le 7 janvier.
Par la suite, elle est revenue et a validé cette ligne comme soutien, ainsi que la zone 0,10 $, qui agissait auparavant comme résistance mais qui est maintenant passée en soutien.
Les indicateurs techniques de la journée sont haussiers, ce qui soutient la poursuite du mouvement à la hausse.
Le nombre de vagues suggère que le MANA se trouve dans la troisième vague d’une impulsion haussière (indiquée en blanc ci-dessous) qui a commencé en mars.
Un objectif possible pour le sommet de la vague 3 se trouve à 0,254 $, tandis que celui pour le sommet de l’impulsion entière est à 0,328 $.
Mouvement futur pour MANA
Le graphique à court terme sur deux heures montre qu’elle tente sans succès de passer au-dessus de la zone de résistance de 0,115 $.
Cependant, il fait actuellement sa quatrième tentative de rupture et a créé de nombreux bas plus élevés, signe qu’une rupture est attendue. En outre, les indicateurs techniques sont haussiers.
Une percée l’amènerait probablement vers les hauts de 0,145 $ et peut-être même plus.
MANA/BTC
Cryptocurrency trader @DCLBlogger a présenté un graphique MANA/BTC qui montre une augmentation de 65%, menant à un maximum de 388 satoshis.
Depuis le tweet, MANA a considérablement baissé, se négociant actuellement à 283 satoshis.
Malgré cela, il se négocie toujours au-dessus de la zone de support de 260 satoshi, et suit une ligne de support ascendante. Celle-ci pourrait faire partie d’un triangle symétrique.
Bien que les indicateurs techniques soient neutres, la tendance à court terme est considérée comme haussière tant qu’elle se négocie au-dessus de ces deux niveaux de soutien.
Néanmoins, le graphique hebdomadaire est clairement baissier. Il montre une rupture d’une ligne de soutien ascendante et un important mouvement à la baisse par la suite.
Tant que le jeton ne parvient pas à récupérer la zone de résistance de 400 satoshi, la tendance à long terme reste baissière.
Conclusion
En conclusion, la tendance MANA/USD semble être haussière et le taux d’augmentation devrait s’accélérer une fois qu’il aura atteint 0,115 $.
Alors que des augmentations à court terme pourraient se produire pour le MANA/BTC, la tendance à long terme est clairement baissière.